ARCFLASH

Ce module s’adresse à ceux qui travaillent ou supervisent régulièrement dans des salles et panneaux électriques, stations de pompage, dans un centre de distribution électrique, en espaces clos ou de ces types d’installations afin de réparer, analyser ou prendre des mesures etc.

En approchant ces équipements de moyen et haut voltage, il est important d’être conscients du fait que la grandeur ou la grosseur du lieu ou de l’équipement de travail importe peu sur la diminution du risque encouru.

Cette formation spécifique va plus loin que d’habitude afin que toute personne « habileté » à travailler avec le courant, selon le code électrique du Québec, ait les réflexes pertinents ainsi que la compréhension des méthodes acceptées par la CNESST. En particulier, la norme CSA Z462 (NFPA 70E) du guide IEE 1584 est expliquée et analysée de façon exhaustive et les risques de brûlures électriques associés avec les travaux sur des sources électriques non protégées seront considérablement amoindris

Ce module est offert aux membres de l’association (*) au prix de 112.92 $ plus taxes, sauf en cas d’inscription de dernière minute le jour même de la formation, auquel cas le prix membre est de 140.31 $ plus taxes.

Pour obtenir votre escompte veuillez envoyer un courriel à cet effet au info@asso-ing.ca

____________________________________________________________________________________________________

(*) Si vous n’êtes pas encore membre de l’association vous devez y adhérer à l’avance.
Note: Dépendamment de vos activités professionnelles, certaines de ces formations pourraient ne pas satisfaire le Règlement sur la formation continue de l’OIQ. Pour vous aider à l’interpréter l’association a rédigé un texte là-dessus.