ADN

Mission

Défendre les intérêts des ingénieurs québécois dans la transparence et dans l’intégrité, tout en favorisant l’innovation technologique.

Vision

Être le seul porte-parole des ingénieurs québécois pour tout ce qui concerne la défense de leurs intérêts socioéconomiques.

Valeurs

  • Transparence. La transparence est la meilleure façon de bâtir la confiance auprès des ingénieurs et la crédibilité auprès de la population.
  • Intégrité. Pour toutes les raisons que nous connaissons, une association représentant les ingénieurs doit être au dessus de tout soupçon. La rigueur  fait partie du bagage naturel de tout ingénieur qui a retenu l’esprit cartésien de son éducation.
  • Solidarité. Si l’on s’attaque sans raison valable à un ou plusieurs ingénieurs, l’association prendra vigoureusement leur défense.
  • Curiosité intellectuelle. Ce qui distingue les ingénieurs est leur capacité à développer des solutions nouvelles et originales. C’est grâce à leur volonté de sortir des chemins battus qu’il y a encore de l’innovation technologique permettant à toute la société québécoise de bénéficier de leur création de valeur et de richesse.

Historique

Fondée en 1977, l’association a déjà eu de nombreux membres au cours des années 80 et 90. Devenue dormante au cours des années 2000, elle redevient pertinente aujourd’hui.

Objets (*)

 Étudier, promouvoir, protéger, défendre et développer, de toutes les manières, les intérêts économiques, sociaux, moraux et scientifiques de ses membres.

(*) d’après les statuts en vigueur depuis 1977

 

 

Comments are closed.