Autres formations non-parrainées

En ligne

Un grand nombre de cours en ligne sont disponibles et l’association en a recensé un bonne partie, dans le texte Formations en ligne (MOOC). Par ailleurs, en voici d’autres qui pourraient combler votre déficit d’heures éventuel d’ici au 31 mars:

• Formation en ligne sur le pilotage de drones dispensée par Le Centre québécois de formation aéronautique. Cette formation de 2.5 heures, au coût de 39$ pourrait être admissible si vous travaillez dans le domaine de l’aérospatial ou si dans le cadre de votre travail vous devez inspecter des structures difficilement accessibles autrement. La même institution offre aussi d’autres cours plus avancés sur les drones ainsi que des cours qui s’adressent surtout au pilotes mais qui peuvent aussi être pertinents dans la conception aéronautique.
  • Si vous œuvrez dans le domaine du génie logiciel vous pouvez vous inscrire pour 99$ U.S. à lAssociation for Computing Machinery (http://acm.org). Les membres ont accès à plusieurs formations/certifications en ligne qui sont gratuites et pertinentes. L’ACM offre entres autres des formations de type « skill soft » (http://www.skillsoft.com), toujours comprises dans le prix du membership.

En salle

• Formations en salle sur le secourisme dispensées par Ambulances St-Jean. Le lien avec la profession d’ingénieur n’est pas toujours évident, mais si vous êtes le premier répondant dans votre entreprise pour les premier soins vous pourriez argumenter que vous avez besoin d’une de ces formations dans le cadre de votre travail. Les cours sont dispensés à plusieurs endroits au Québec, et il reste quelques places pour certains cours avant le 31 mars 2017.