Démission du président de l’Ordre, M. Robert Sauvé, ing.

Publié le: 12 août 2015

Classé sous: Nouvelles

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+

Aujourd’hui, 12 aout 2015, l’Ordre des ingénieurs vient d’émettre un communiqué à l’effet que M. Robert Sauvé, ing. a quitté son poste et que le Conseil d’administration choisira entre les trois vice-présidents en fonction, soit Mme Kathy Baig, ing. , M. Jean-François Proulx, ing. et M. Zaki Ghavitian, ing. celui qui mènera l’organisation par intérim.

L’association tient à saluer le ton d’ouverture qui a caractérisé la présidence de M. Sauvé par rapport à celles de ses prédécesseurs. Par ailleurs sa tache n’a pas été facile puisque plusieurs tenants de la ligne arrogante précédente demeuraient dans le conseil, ainsi qu’au sein de la permanence.

Ceci étant dit, le prochain président, tout en gardant une attitude conviviale, devra aller au delà du changement de ton et réaliser les engagements moraux qui découlent des sept résolutions votées à grande majorité par les membres lors de l’assemblée générale extraordinaire du 6 mai 2014.

De plus, étant donné qu’il a un autre grand chantier en marche, soit les changements à la gouvernance demandés par le président de l’Office des professions, Jean-Paul Dutrisac, il faudrait que le prochain président les analyse avec le CA et propose à une assemblée générale extraordinaire ceux qui sont acceptables.

Enfin, pour réacquérir la confiance du public, il faudra aussi que le prochain président s’assure que le bureau du syndic ne se limite plus seulement les petits poissons, mais s’occupe aussi et surtout les gros poissons, soit ceux qui faisaient du  »développement d’affaires » avec les gouvernements et les municipalités et dont leurs violations au code de déontologie sont désormais publiques grâce à la CEIC.

Ce président par intérim disposera de huit mois pour acquérir la confiance des membres et du public , puisqu’en avril 2016 une nouvelle saison électorale commencera.

L’association s’engage à le(la) soutenir tant qu’il(elle) ira dans la bonne direction !

 

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+

Comments are closed.