Aide à la formation

Depuis 2011 l’Ordre des ingénieurs impose à ses membres de suivre 30 heures de formation continue par deux (2) années de calendrier. La façon la plus commune est de suivre des cours en classe offerts par des universités ou des institutions spécialisées. Pour la majorité des ingénieurs cependant il n’est pas souhaitable de dépenser un pourcentage significatif de ses revenus pour se former, d’autant plus que, dans beaucoup de cas, d’autres frais sont à prévoir, dont les frais de déplacement (transport, hôtel) et les revenus perdus pour absence du travail.

Après avoir effectué une analyse exhaustive des critères d’admissibilité de l’OIQ, l’association est désormais en mesure d’aider les ingénieurs qui souhaitent suivre des formations à coût raisonnable,  permettant à la fois de satisfaire les exigences de formation continue obligatoire de l’OIQ et d’augmenter  leur savoir-faire et donc la compétitivité du Québec sur les marchés internationaux.

Pour ce faire elle effectue régulièrement un travail de recherche pour dénicher des formations de qualité  gratuites ou à prix abordable,  en plus d’offrir à ses membres des privilèges particuliers. Voici un survol des formations offertes (*)

  • Formations en ligne (MOOC)
  • Webinaires
  • Formations en ligne créditées
  • Formations traditionnelles en classe non-créditées
  • Formations traditionnelles en classe créditées

(*) Il n’existe aucun lien, d’affaires ou autres, entre les institutions de formation mentionnées dans ce site et l’association. Par ailleurs, les membres et les ingénieurs en général sont encouragés à signaler toute nouvelle opportunité de formation pertinente gratuite ou à prix abordable.  Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel à cet effet à l’adresse info@asso-ing.ca

Le rôle de l’association

 

Comments are closed.