Joyeux Noël et bonne année 2016

Publié le: 23 décembre 2015

Classé sous: Messages

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+

L’association souhaite à ses membres, aux ingénieurs, à leurs familles et à tous ceux qui travaillent avec eux, ainsi qu’à tous les québecois, un joyeux Noël.

Elle espère aussi que l’année 2016 sera celle où:

  • les ingénieurs seront enfin apprécies à leur juste valeur pour leur contribution à  la création de richesse au Québec.
  • Le C-Series finira par se vendre en grand nombre permettant le maintien du savoir faire technologique et de l’emploi en aéronautique au Québec, tout en préservant la valeur de l’investissement forcé fait par les contribuables québecois.
  • Le génie-conseil se reprendra entièrement de la mauvaise passe qu’il a traversé, et qu’il y aura une réelle mise à l’index des politiciens, lobbyistes et affairistes qui ont crée et encouragé  les stratagèmes ressortis à la commission Charbonneau.
  • Le secteur de l’énergie continuera à se développer en mettant l’accent sur le développement  durable et l’amélioration de la balance des paiements.
  • Le génie logiciel, les télécommunications, l’électronique, le pharmaceutique, les biotechnologies, et tous les autres secteurs technologiques connaitront un grand essor en créant de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois.

Nous, les ingénieurs, avons un grand rôle à jouer pour que ces espoirs deviennent réalités, et l’association vous encourage tous à agir activement dans ce sens. Par ailleurs, pour ce qui est de nos préoccupations plus terra terre espérons, mais agissons activement aussi, pour qu’en 2016:

  • Toutes les organisations regroupant les ingénieurs réussiront enfin à aplanir leurs différends et apprendront à travailler ensemble.
  • Les résolutions adoptées lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’Ordre des ingénieurs du 6 mai 2014, ainsi qu’aux autres assemblées générales, seront enfin implantées dans leur intégralité.

Bonne année à tous!

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+

Comments are closed.