Joyeux Noël et bonne année 2018

Publié le: 15 décembre 2017

Classé sous: Messages

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+

L’association souhaite à ses membres, aux ingénieurs, à leurs familles et à tous ceux qui travaillent avec eux, ainsi qu’à tous les Québecois, un joyeux Noël. Elle espère aussi que l’année 2018 sera celle où:

  • Le nouveau gouvernement qui s’installera à Québec à la fin de l’année reconnaîtra enfin le rôle essentiel joué par les ingénieurs dans la société autant au niveau de la création de richesse qu’au niveau de l’éducation du public par rapport aux énormes défis qui nous attendent, dont le réchauffement climatique.
  • Des nouvelles entreprises à contrôle québecois grandissent et remplacent celles qui ont disparu ou été acquises par des intérêts étrangers (Bombardier, Alcan, Nortel, etc.)
  • Il y aura une réel éloignement du pouvoir officiel, mais aussi du pouvoir informel, des politiciens, lobbyistes et affairistes qui ont crée et encouragé  les stratagèmes ressortis à la commission Charbonneau.
  • Les différentes bureaucraties qui influencent notre vie professionnelle (OIQ, Office des Professions, différentes régies, etc.) commencent à jouer réellement leur rôle plutôt que de s’inventer des missions inexistantes ou, pire encore, jouer le rôle de courroie de transmission du pouvoir.

Des vœux pieux? Non, c’est à nous d’agir pour que ces objectifs se réalisent. L’association sera toujours derrière vous.

Joyeux Noël et bonne année à tous!

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+

Comments are closed.