Le 31e congrès de l’AQME: Un rendez vous à ne pas manquer

Publié le: 6 avril 2017

Classé sous: Énergie

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+

Le 31 mai 2017 et le 1er juin 2017 aura lieu le 31e congrès de l’Association Québecoise pour la Maîtrise de l’Énergie (AQME). De par l’importance de cet événement ainsi que dans le cadre de ses efforts pour aider se membres ingénieurs à joindre l’utile à l’agréable, et plus particulièrement pour les aider à développer leurs connaissances techniques (tout en satisfaisant à coût raisonnable les obligations qui leur sont imposées par l’Ordre des ingénieurs), l’association a décidé de le parrainer auprès de ses membres.

Les tarifs pour les membres de l’association

Les membres de l’ADIIQ peuvent s’inscrire au même prix que les membres de l’AQME, soit:

  • 100$ (*) pour la journée du 31 mai 2017, qui comporte 3.0 heures de formation, au lieu de 140_$ (*) pour les non-membres.
  • 200 $ (*) pour la journée du 1er juin 2017, qui comporte 6.5 heures de formation, au lieu de 325_$ (*) pour les non-membres.
  • 250 $ (*) pour les deux journées, pour un total de 9,5 heures de formation, au lieu de 395 $ (*) pour les non-membres.
(*) Taxes en sus

Le programme

Le programme du congrès comporte plusieurs présentations et conférences, couvrant entre autres:

  • l’optimisation énergétique des bâtiments neufs et anciens,
  • l’optimisation énergétique de l’aménagement urbain,
  • la certification LEED et autorisation de mise en service ( »commissioning »),
  • le développement durable,
  • les cibles nationales sur les émissions de carbone
  • le mesurage et le  »benchmarking ».

L’admissibilité à la formation continue reconnue par l’Ordre des ingénieurs du Québec

Dans la mesure où les sujets ci-haut mentionnes sont pertinents à vos activités professionnelles vous devriez pouvoir inscrire toutes les heures que vous aurez passé au congrès en écoutant des présentations dans votre déclaration de formation continue pour la période de référence 2017-2019. Pour davantage d’information veuillez consulter le Règlement sur la formation continue de l’OIQ ainsi que le texte que l’association a rédigé pour vous aider à l’interpréter.

L’AQME émettra sur demande des attestations (3 heures pour journée du 31 mai 2017 et 6.5 heures pour la journée du 1er juin 2017)

Comment procéder

Pour avoir accès au tarif préférentiel veuillez juste nous envoyer un courriel à cet effet à info@asso-ing.ca (Si vous n’êtes pas encore membre de l’association veuillez vous y inscrire préalablement )

Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+

Comments are closed.