Pétition à l’intention des administrateur de l’OIQ afin qu’ils instaurent un tarif réduit pour les membres en congé parental.

Publié le: 18 mars 2021

Classé sous: Messages

Notre consœur Sophie Larrivée-Larouche, ing. vient de lancer la pétition à l’intention des administrateurs de l’OIQ. L’association approuve et appuie la pétition en question et vous encourage à la signer aussi.

La pétition

L’ordre des ingénieur(e)s du Québec n’offre pas, à ce jour, de tarif réduit à ces membres qui seront, pour l’année visée par la cotisation annuelle, en congé parental.

Leur réponse: « […] nous ne prévoyons aucune exemption dans nos règles d’inscription annuelle pour tous nos membres ingénieur.es en exercice, afin d’être équitables envers tous et toutes.»

Un(e) ingénieur(e) en congé parental n’est pas en exercice; il n’exerce pas ses fonctions. Il s’agit donc ici d’une réponse irrationnelle destinée à décourager plus de démarches. Si l’Ordre des ingénieur(e)s du Québec portait réellement à coeur l’équité entre les membres, ces tarifs réduits auraient depuis longtemps été instaurés.

À des fins de comparaison, voici ce qu’offrent les ordres des autres provinces:

tableau_eng-comparaison.png

Avec son coût de cotisation (566,79$) supérieur à toutes les autres provinces, il est injustifié que l’Ordre des ingénieur(e)s du Québec n’offre pas de tarif réduit aux membres en congé parental.

Signez cette pétition pour signifier votre accord à l’instauration d’un tarif réduit ou encore d’un tarif au prorata. Ce tarif vise à assurer que les nouveaux parents des années futures soient réellement traités avec équité.

Pour signer veuillez cliquer sur ce lien.

Article précédent:
Article suivant: