Pourquoi il est important de participer à l’assemblée de l’OIQ

Publié le: 6 juin 2015

Classé sous: Messages

Il n’est plus un secret pour personne que le processus de redressement à l’Ordre des ingénieurs est stoppé depuis plusieurs mois. Les fortes pressions de l’Office des Professions du Québec pour empêcher l’adoption de mesures qui rapprocheraient l’ordre de ses membres, dont:

l’abrogation du monopole sur l’assurance responsabilité professionnelle,
– l’abrogation du règlement sur l’assurance médicaments,
– l’introduction d’une véritable transparence
– l’introduction de referendums consultatifs

sont de plus en plus médiatisées, alors que d’autres puissants lobbys travaillent dans l’ombre contre les reformes, de façon tout aussi efficace. Pire encore, ces joueurs ont réussi à dérouter les priorités en poussant d’autres questions à l’avant-plan, souvent en parfaite contradiction avec les priorités ci-dessus.

Heureusement, des renforts arrivent pour les administrateurs qui veulent changer les choses pour le mieux : Plusieurs nouveaux élus partageant leur vision entreront en fonction immédiatement après l’assemblée générale. Rien n’est joué, mais il est clair qu’une bonne participation à l’assemblée générale, ainsi que l’adoption de résolutions musclées pour remettre les priorités de nos élus à la bonne place, sont des éléments essentiels pour renforcer leur détermination et leur légitimité.

L’assemblée aura lieu jeudi prochain, 11 juin, à partir de 17h30 au Palais des congrès de Montréal (salle 517 D).